- Accueil //
- Découvrir le département du Tarn et ses chasses
Découvrir le département du Tarn et ses chasses
Entre les Pyrénées et le massif central, on trouve le département du Tarn (81) qui n’a pas fini de vous surprendre ! Entre la variété du paysage et son patrimoine chargé d’histoire, vous n’aurez pas un instant pour vous ennuyer ici.
Le Tarn s’apparente un peu à un pays de Cocagne. C’est-à-dire de grandes forêts, de grands pâturages, de grands champs de tournesols et beaucoup d'élevages de bovins, moutons et chevaux.
Envie d’un peu plus de douceurs ? Vous serez sans doute conquis le long des rives du Tarn, en vous baladant au fil de l’eau tout en contemplant la flore et la faune unique et préservée de ce département.
Mais vous ne passerez pas dans le Tarn sans apercevoir les élevages d’oies où elles sont reines ! Recherchez la meilleure table pour profiter de tous les plaisirs culinaires de ce département.
Chasser dans le Tarn
Chasser dans le Tarn c’est chasser dans un biotope où vous aurez la chance de trouver une diversité de gibiers incroyables !
Chasse d’été du brocard
De par l’environnement que propose le département du Tarn, il est forcément propice à la chasse du brocard à l’approche. Beaucoup de cultures, de champs, des forêts ainsi que des grandes prairies, que demander de mieux pour les chasseurs à l’approche !
Jumeler les plaines tout autour de vous à la recherche du “capreolus capreolus” afin de tenter la plus belle approche possible. Ou bien, faire un affût au bord d’une forêt, d’une plaine, qui vous semblent tenir toutes ces promesses. Le Tarn permet donc au débutant comme au chasseur expérimenté de venir chasser le brocard durant le rut. Patience et observation seront les maîtres mots de votre réussite !
La battue au grand gibier aux chiens courants
En France, le mode de chasse le plus pratiqué est la chasse en battue. Et c’est également le cas dans le Tarn pour le grand gibier. Accompagné d’une meute de chiens courants, vous aurez l’opportunité de chasser le sanglier, le chevreuil ou même le cervidé, en petit comité sur de grands territoires. L’avantage de chasser dans le Sud de la France, est de pouvoir chasser toute l’année en battue, plusieurs fois par semaine, à des tarifs exceptionnels, de 0 à 100 € pour une carte à l’année.
Chasser le petit gibier dans le Tarn
Département où l’agriculture est très présente, il y a énormément de cultures, de haies, de bosquets, de petit bois, où le petit gibier peut se réfugier sans craindre les prédateurs. Avec votre chien d’arrêt, type münsterlander, épagneul, vous parcourrez tout le territoire à la recherche des cailles des blés en début de saison, des perdrix et autres faisans durant le reste de la saison de chasse.
Le Tarn est idéalement situé en ce qui consiste l’axe migratoire de certaines espèces de gibier. Amateur de la chasse à la bécasse, rendez-vous ici pour chasser la dame des bois. Passage obligé dans le Sud au cours de sa migration, il vous faudra beaucoup de patience et un travail remarquable de votre chien pour dénicher la bécasse.
Chasse dans le Tarn avec Cocagne
Cocagne, première plateforme d’offres de chasse en ligne, vous propose plusieurs offres de chasse dans le Tarn. Toutes les offres de chasse proposées sur Cocagne sont validées par les Fédérations Départementales des chasseurs partenaires, en ce qui concerne la qualité, le sérieux, la sécurité et la présence de gibiers en fonction du plan de chasse.
Envie de découvrir la chasse à l’approche du brocard, Cocagne vous propose chaque année plusieurs centaines de bracelets dont certains dans le Tarn. Réservez en quelques clics et partez à la découverte de la chasse dans le Tarn.
Amateur de battue au grand gibier, vous trouverez sur www.cocagne.fr des offres de chasse en battue au grand gibier, pour le sanglier, le chevreuil et le cerf.
Plusieurs offres de chasse au petit gibier et notamment des journées à la bécasse dans le Tarn sont à retrouver sur Cocagne.fr
Votre prochaine chasse dans le Tarn se trouve forcément sur Cocagne. Inscrivez-vous et rejoignez la communauté, à la recherche de votre offre de chasse.