1. Accueil
  2. // 
  3. Chasser en France
  4. // 
  5. Offres de chasse en Seine-et-Marne

Offres de chasse en Seine-et-Marne

Chasser à moins d'1h de Paris, c'est possible! Tous les milieux sont représentés en Ile-de-France. La chasse en Seine-et-Marne ne vous laissera pas indifférent!

Chasser en Seine-et-Marne

La Seine-et-Marne est le plus grand département de l'Ile-de-France. Il constitue à lui tout seul la moitié de la Région.

Plusieurs régions naturelles composent la Seine et Marne, la Brie et la Gatinais. C'est un département plat puisque l'altitude oscille entre 30 et 215 mètres d'altitude.

De nombreuses possibilités de chasse sont à votre portée grâce à Cocagne.

En effet, les forêts constituent 1/5 du département, la forêt de Villefermoy, forêt de Sourdun, forêt de Sénart, forêt de Rougeau, forêt de Montceaux, forêt de Malvoisine, forêt de Jouy ... et la bien connue, forêt de Fontainebleau.

Les terres agricoles y sont bien représentées avec plus de 500 000 hectares. Vous pourrez y chasser, lièvres, perdreaux, pigeons, vanneau, corvidés et de nombreux oiseaux de passage.

Vous pourrez y chasser le gibier d'eau car entre plaine et forêt, vous y trouverez également de nombreuses zone humides.

Ce sont 125 000 hectares de forêt qui composent la Seine-et-Marne, les possibilités de chasses y sont nombreuses quel que soit la pratique souhaitée.

Passée au canard, chasse à la journée, action ou demi action, chasse du grand gibier à l'approche ou à l'affût, à moins d'1h de Paris, immergez vous en Seine-et-Marne.

Cocagne vous permet de trouver les chasses qui vous correspondent en Seine-et-Marne, au bon prix et vérifiés par les Fédérations départementales des chasseurs.