1. Accueil
  2. // 
  3. Chasser en France
  4. // 
  5. Chasse Ille-et-Vilaine

Belle Ille-et-Vilaine

Faisant partie de la région de la Bretagne, l’Ille-et-Vilaine est un département littoral bordé d’un côté par la côte d’Emeraude, et de l’autre, par la plus belle baie de France, celle du Mont Saint Michel. 

En venant en Ille-et-Vilaine, vous pourrez partir sur les traces des explorateurs à Saint-Malo, ou bien vous promener dans la Cité du Livre à Bécherel. Venez découvrir un spectacle incroyable, celui des grandes marées sur la côte d’Emeraude, participez aux festivités de Rennes, découvrez la saveur des huîtres sur le littoral de Cancale et même des marrons à Redon. L'Ille-et-Vilaine procure des émotions. 

Les dernières offres publiées

De nouvelles offres arrivent quotidiennement sur Cocagne.fr ! Toujours validées en terme de qualité par les Fédérations Départementales partenaires et toujours sans marge sur les prix!

Trouvez une chasse en Ille-et-Vilaine

La Bretagne attire chaque année de nombreux chasseurs, que ce soit pour chasser la bécasse, chasser le gibier d’eau, le brocard à l’approche ou le sanglier en battue.

Chasse du gibier d’eau

L’Ille-et-Vilaine est frontalier de l’une des plus grandes baies de France : La baie du Mont Saint Michel. Baie qui est un vivier de la biodiversité d’espèces chassables et où il est possible de voir voler des milliers d’oiseaux, sauvagines, limicoles et autres espèces. 

Par conséquent, les amoureux de la chasse du gibier d’eau veulent tous aller passer un nuit de gabion ou une nuit de hutte, afin d’observer les multitudes d’espèces présentes dans ce secteur. L’avantage de ce département est qu’il est doté de plusieurs marais et étangs situés en retrait du littoral, plus dans les terres, et qui offrent également de belles zones de chasse pour les sauvagines et les limicoles

Pour les fans du gibier d’eau, ce type d’étang et de marais sont des endroits idéals pour chasser à la passée le canard ou bien même, chasser à la botte la bécassine et les autres limicoles qui sont présents. Une chose est sûre, il vous faudra être équipé d’une bonne paires de waders et de votre chien pour débusquer les dames des marais.

Chasser la bécasse en Ille-et-Vilaine

Décrit par tous les passionnés de la chasse à la bécasse, comme le meilleur spot en France, la Bretagne et l’Ille-et-Vilaine accueille chaque année un grand nombre de chasseurs de bécasse aux chiens d’arrêt. 

Biotope préféré de cet oiseau mythique qu’est la bécasse, et département idéalement placé dans l’axe migratoire de la bécasse, que ce soit à la descente et à la remontée, c’est l’endroit où vous aurez le plus de chance de trouver la dame des bois en nombre. 

C’est donc sur des territoires débordant des ressources nécessaires pour accueillir la bécasse que vous pourrez chasser toute une journée la bécasse seul avec votre chien, ou bien en vous greffant un groupe de chasseurs locaux si vous souhaitez découvrir ce mode de chasse. Vous aurez ainsi l’opportunité de chasser avec de grands connaisseurs de cet oiseau, arrivant même à déjouer les ruses de la bécasse. 

Prenez donc le temps de découvrir cette chasse au chien d’arrêt, de débusquer la bécasse cachée avec un mimétisme incroyable dans le biotope d’Ille-et-Vilaine et venez à la rencontre de passionnés qui feront tout pour vous faire prélever votre première bécasse à l’arrêt d’un chien.

Chasser le brocard en Ille-et-Vilaine

Territoire où habituellement, on chasse le grand gibier en battue voire même au chien courant, il est tout de même rare de voir le chevreuil se chasser en battue en Ille-et-Vilaine. Le sanglier étant l’animal préféré du département, on le chasse essentiellement en battue et parfois, quand un chevreuil se présente, certains chasseurs tentent leur chance de le prélever, par faute de ne pas voir un sanglier. 

Alors, il est depuis quelques années, de plus en plus chasser à l’approche ici. Territoire relativement peu vallonné, avec beaucoup de cultures, les amoureux de la chasse à l'approche prennent un plaisir incroyable à chercher le brocard l’été, entre 2 prairies ou 2 rangs de maïs. Très peu chassé en battue ou très fraîchement chassé l’été, vous aurez également la chance de tomber sur de vrais vieux spécimens et peut être l’opportunité de prélever le brocard de votre vie !

Je chasse en Ille-et-Vilaine avec Cocagne

Envie de découvrir la chasse du gibier d’eau, que ce soit à la hutte, gabion ou bien le temps d’une passé aux canards, rendez-vous sur Cocagne ! 

Vous pourrez également trouver une offre de chasse à la bécasse, trouver un bracelet de tir d’été du brocard, des chasses à la journée, des actions, demi actions et ainsi découvrir de nouveaux modes de chasse, de nouveaux territoires et de nouvelles personnes. 

Cocagne vous propose des offres de chasse à prix coûtant où aucune marge commerciale n’est appliquée. Toutes les offres de chasse présentes sur la plateforme en ligne sont validées en termes de qualité et de sécurité par la Fédération Départementale des Chasseurs d’Ille et Vilaine, pour assurer confort dans la réservation. 

Franchissez le pas et partez à la découverte de nouveaux horizons en Ille-et-Vilaine grâce à cocagne.fr