1. Accueil
  2. // 
  3. Chasser en France
  4. // 
  5. Chasse Côtes d’Armor

Du côté des Côtes d’Armor

Relativement proche des grandes villes comme Rennes et Nantes, les Côtes d’Armor vous feront découvrir certains des plus beaux coins de la Bretagne. Vous aurez la chance d’admirer des sites naturels exceptionnels, de voir les plus grandes marées d’Europe et de parcourir de nombreux sentiers qui vous réservent de magnifiques balades. 

Fouler les caps du GR34, venez découvrir à table les coquilles Saint-Jacques, profiter du soleil couchant sur les bords de la Côte de Granit Rose, visiter les châteaux et les abbayes du département, prenez votre jumelle et scruter les horizons à la découverte de la faune de la baie de Saint-Brieuc ou sur l’archipel des Sept-Îles. 

Faites le tour du plus grand lac de Bretagne, le lac de Guerlédan, découvrez également les géants de granit de la Vallée des Saints et offrez vous une pointe d’adrénaline avec les sports nautiques ! 

Visitez les Côtes d’Armor et faites le plein de nature.

La chasse dans les Côtes d’Armor

Être tout proche de la mer et chasser en même temps ? C’est tout à fait possible dans les Côtes d’Armor 

H3 : La chasse à la bécasse en Bretagne

Territoire emblématique que sont les côtes d’Armor en Bretagne pour chasser la bécasse, c’est une étape obligatoire pour les passionnés de la chasse au chien d’arrêt

La mordorée aime ce biotope breton, et y descend chaque année lors de sa migration. Nombreux sont aussi les chasseurs adeptes de ce mode de chasse, celui de partir seul ou entre amis, le temps d’une matinée de chasse, à la recherche de la bécasse avec son chien d’arrêt. 

C’est une chasse où il vous faudra être vigilant, passer dans chaque recoin où la bécasse peut se remiser, avancer lentement et marquer des temps d’arrêts afin d’éveiller les soupçons de cette dernière. 

Les maîtres mots seront surtout patience et persévérance, où vous ne compterez pas les kilomètres parcourus pour faire un levé.  

Chasser le gibier d’eau en Côtes d’Armor 

Bordé d’un côté par la Manche, les Côtes d’Armor est également un spot idéal pour la chasse du gibier d’eau, que ce soit à la hutte, à la tonne, au gabion ou bien au tonneau

La Baie du Mont Saint Michel et celle de Saint Brieuc sont des endroits de prédilection pour chasser le gibier d’eau comme le canard colvert, les sarcelles et autres canards siffleurs et milouins. Avec un peu de chance et des vents favorables, vous croiserez le vol des oies cendrées ou des bernaches du Canada, qui aiment venir dans ce biotope du littoral. 

Gibier d’eau ne signifie pas uniquement les canards de surface et les canards plongeurs, sans oublier les oies. Mais vous aurez également la chance de chasser les limicoles qui se trouvent dans ces baies. Entre le pluvier doré & vanneau huppé, il vous faudra jouer d’un mimétisme quasi-parfait, pour avoir une chance de les faire venir sur vos formes et d’obtenir une possibilité de tir. 

L’approche du brocard en Côtes d’Armor

Dans ces dernières années, venir chasser le brocard en Bretagne, signifie partir à la recherche de grands trophées. Il est vrai que la Bretagne dispose d’une jolie population de chevreuils, moindre que dans certains départements du Sud, néanmoins beaucoup moins chassés en battue (le sanglier étant le gibier “star” partout en France). 

On trouve donc des territoires, avec de grands et vieux brocards, qui sont peu chassés et qui peuvent croître paisiblement d’année en année. 

D’un point de vue du biotope, vous trouverez des territoires relativement plats et avec beaucoup de cultures. C’est alors qu’un jeu de cache-cache commencera entre vous et le brocard. Le biotope breton vous permettra d'avancer entre prairies, petits bosquets et grandes cultures. Il faudra être doté d’une bonne paire de jumelles, d’un coup d'œil d’aigle et s’armer de patience et technique pour dénicher le “capreolus capreolus”.

La chasse dans les Côtes d’Armor avec Cocagne

Cocagne facilite l’accès à la chasse dans les Côtes d’Armor. Que vous soyez un chasseur de bécasse, au chien d’arrêt, un amoureux de la chasse du gibier d’eau à la tonne ou bien de l’approche du brocard en tir d’été, une offre de chasse vous correspondant, se trouve forcément sur la plateforme cocagne.fr  

Toutes les offres présentes dans les Côtes d’Armor ont été validées par la Fédération Départementale des Chasseurs de Côtes d’Armor, pour vous assurer la qualité de la chasse, vous garantir une présence de gibiers avec l’attribution d’un plan de chasse. 

Ne tardez plus et réservez votre prochaine offre de chasse sur Cocagne.