1. Accueil
  2. // 
  3. Chasser en France
  4. // 
  5. Chasse Ain

L’Ain, entre montagnes et plaines

Proche de montagne du Jura, le département de l’Ain est lieu de rencontre entre terre montagneuse et les plaines. Ce département vous offre de grands espaces, qui vous permettent de pratiquer une multitude d’activités. 

Aux quatre coins du département de l’Ain, la nature est présente et vous donne tout ce qu’il vous faut pour vivre des expériences inoubliables. Que vous soyez débutants ou sportifs confirmés, chaque personne trouvera son activité et pourra vivre à son niveau les instants suivants.

Entre Genève & Lyon, l’Ain se décline au fur et à mesure des saisons, entre hiver et été. D’un côté à l’Est, les montagnes du massif du Jura dans le Pays de Gex (Crêt de la neige 1720m / Reculet 1718m), avec quelques plateaux nordiques qui vous permettent de contempler les lacs d’altitude. En arrière plan, vous ne pourrez pas manquer ce mythique col du département : le Grand Colombier (1534 m). 

Plus au centre de l’Ain, vous pourrez visiter une place reculée, Cerdon, avec ses magnifiques casques ainsi que la rivière, l’Ain, qui se faufile dans les gorges calcaires. 

A l’Ouest du département, quelques panoramas à voir avant de vous rendre vers les 1000 étangs de la Dombes et les autres terres de campagne à visiter tout au long de l’année, entre Saône et Rhône. Pour les amateurs de vin, c’est un arrêt obligatoire !