1. Accueil
  2. // // 
  3. Chasser en France
  4. // 
  5. Chasser dans le Tarn-et-Garonne

Chasser dans le Tarn-et-Garonne

Faisant partie de la région Occitanie, le Tarn-et-Garonne est un département qui vous offre un cadre de vie calme et apaisant. Vous aurez la chance de découvrir un nombre incalculable de petits villages, perchés dans les collines, qui ne cessent de se développer et de créer des activités touristiques. Dans le département du 82, on y trouve bon nombre de sites naturels remarquables comme le Quercy par exemple. Vous pouvez ainsi visiter ces lieux, villages, jardins et autres musées. Connu également pour les gorges de l’Aveyron, du côté de Saint-Antonin-Noble-Val, le Tarn-et-Garonne vous donne aussi la possibilité d’effectuer des activités sportives de plein airs. Amoureux de la nature et de la chasse, vous aurez sans doute remarqué dès votre arrivée, ces grandes étendues de terre, avec un peu de relief, où vous voyez les chevreuils s’y plaire. Cette incroyable terre de chasse vous réserve bien des surprises, alors venez vivre une expérience ici ! 

La chasse dans le Tarn-et-Garonne

Magnifique département de chasse, le Tarn-et-Garonne regorge de modes de chasse et de gibiers.

Amoureux du petit gibier, venez découvrir la chasse du faisan, perdrix ou venez vivre une expérience de chasse à la caille des blés !

Si vous êtes du Sud, alors vous dites surement le mot "palombe". Adepte de la palombière, en Tarn-et-Garonne, vous trouverez également de très belle ACCA où vous pourrez pratiquer ce mode de chasse en compagnie des chasseurs locaux.

Fan du grand gibier, la bête noire est plus que présente dans ce département, où sa population pose également des problèmes au monde agricole. Venez chasser le grand gibier en battue et vous découvrirez la chasse aux chiens courants, où les menées arrivant vers vous, ne vous laisseront pas indifférents !

Magnifique biotope pour la chasse d'été, le Tarn-et-Garonne a déjà séduit un grand nombre de chasseurs à l'approche par l'intermédiaire de Cocagne.fr. Venez-y une première fois par hasard, et vous y reviendrez toujours par amour ! Le brocard vous réservera toutes ces ruses, afin de déjouer vos approches. Il vous faudra être armé d'une bonne paire de jumelles, de techniques d'approche, de motivation et de beaucoup de patience.