1. Accueil
  2. // // 
  3. Chasser en France
  4. // 
  5. Seine-Maritime, Terre et Mer de chasse

Seine-Maritime, Terre et Mer de chasse

Département situé le plus au Nord de la Normandie, la Seine-Maritime est bordée par les boucles de la Seine et la Manche.

Baignée par la Manche d'un côté et de l'estuaire de la Seine de l'autre, la Seine-Maritime fait partie de la région Normandie et est le département le plus au Nord de cette région. Elle est d'ailleurs entourée de la Somme, Oise, Calvados et l'Eure.

Au sein du département, on note de plat pays connu pour leur nom :

- Le pays de Caux, qui occupe la majeure partie du département

- Le pays de Bray, qui occupe le département du Sud jusqu'à la vallée de la Seine.

Venir chasser en Seine-Maritime

Si vous n'avez jamais chassé dans ce département où la chasse du grand gibier et celle du gibier d'eau sont réputées, Cocagne solutionnera votre problème !

Partez à la découverte d'offres de chasse au grand gibier dans des massifs de renoms du département comme la forêt de Roumare ou encore la célèbre forêt de Bretonne ! Vous serez sûr d'y croiser bon nombre de sangliers et dans quelques-uns de ces massifs, quelques cervidés.

L'estuaire de la Seine est également une incroyable zone que tout chasseur de migrateur rêve de parcourir seul ou avec son chien. Ainsi, vous serez amené à croiser autres limicoles, canards en tout genre et en fonction des vents, les oies venant des pays Nordiques.

Sur Cocagne, vous trouverez des offres de chasse en battue du grand gibier, la chasse du petit gibier devant soi avec votre chien, quelques nuits de hutte et des journées de chasse aux limicoles dans les marais.