1. Accueil
  2. // // 
  3. Chasser en France
  4. // 
  5. Le Pas de Calais : Territoire de chasse au Nord de la France

Le Pas de Calais : Territoire de chasse au Nord de la France

Si vous n'avez jamais encore foulé le Pas-de-Calais, il est grand temps de le faire ! Ce département du Nord de la France, vous offre la possibilité de vous ressourcer et de visiter les alentours. Connu pour son espace maritime, les belles stations touristiques, vous y découvrirez un naturel ressourçant avec les marchés de producteurs ou encore les tables gourmandes que l'on vous proposera.

Un département rempli d'histoire et de découverte

Découvrez la côte d'Opale et ses lumières.

Joyau du Nord, on peut la comparer à la côte d'Azur, certes avec moins de soleil ... Prenez le temps de découvrir cette station balnéaire, les paysages du Grand site entre le le Cap blanc Nez et le Cap gris Nez. De Calais à Berck, vous observerez tout au long de la journée ce jeu de lumière changeant et goûterez à la sensation d'être ailleurs.

Les vallées et Marais du Pas-de-Calais

Partez à la découverte des marais en barque et avancer au fil de l'eau à la découverte du département. Vous aurez l'impression que le temps s'arrête et vous assisterez à un calme redoutable, soudain rompu par les chants des anatidés que vous croiserez sur l'eau.

Les surprises du Louvre-Lens !

Musée à couper le souffle, vous découvrirez un coin du département que vous n'imaginez même pas en rêve. Un seul conseil, découvrez-le de vous même !

Chasser dans le Pas-de-Calais

Couloir d'exception lors de la migration, tous les passionnés du gibier d'eau se rendent là-bas ! Département bordé par la Manche et tout proche des pays nordiques, il n'est pas rare que vous croisiez quelques oies lors de votre passée aux canards ou votre nuit de hutte.

Premier stop en France lors de la descente des bécasses, le Pas-de-Calais est aussi réputé que la Bretagne pour la dame des bois ! Le seul facteur de réussite pour cette chasse devant soi, avoir votre chien dans son meilleur jour, afin qu'il fasse les plus beaux arrêts possibles !

Sans aucun doute, les plus grands passionnés du petit gibier et du gibier d'eau sont ici ! Alors envie de vous perfectionner en la matière ou simplement une curieuse envie de découvrir ces modes de chasse au côté de gens qui ne demandent qu'à vous expliquer leur passion, rendez-vous sur la plateforme cocagne.fr afin de réserver votre prochaine expérience de chasse dans le Pas-de-Calais !