1. Accueil
  2. // 
  3. Chasser en France
  4. // 
  5. L'Oise, entre cultures et grands massifs forestiers, terre de chasse et de saveurs

L'Oise, entre cultures et grands massifs forestiers, terre de chasse et de saveurs

L'Oise est un département qui offre de nombreuses possibilités de chasses que ce soit en plaines, dans les marais pour le gibier d'eau ou dans les forêts pour chasser le grand gibier.

De fortes densités d'animaux sont présentes sur ce département et nombreux sont les chasseurs qui s'y rendent rendent pour y pratiquer leur passion viscérale, la chasse.

Cocagne vous permet de trouver des chasses qualifiées par la Fédération Départementale des chasseurs de l'Oise, sans qu'aucune marge ne soit appliqué sur le prix des offres.

Les disponibilités des offres de chasse que ce soit une chasse à la journée, une action, une demi action ou encore des chasses d'approches pour le grand gibier, des passées au canard ou des battues au petit gibier, Cocagne, est la première plateforme nationale d'offres de chasse en terme de qualité, de possibilités et de service.

L'Oise fait partie de la région des Hauts-de-France, ce département porte le nom de la rivière qui la traverse et est bordé par les départements de la Somme, l'Aisne, la Seine et Marne, le Val d'Oise, l'Eure et la Seine Maritime.

Une dizaine de rivières traversent ce beau département, vous permettant de réaliser de belles passées au canard, certaines rivières étant bordées à certains endroits de roselières propices à la présence du gibier d'eau. Ainsi dans l'Oise, vous pourrez chassez de nombreuses espèces de gibier d'eau dans les zones humides.

Le gibier de plaine est bien représenté, l'Oise étant en grande partie agricole. Des aménagements sont financés pour favoriser la présence du petit gibier, pour que lièvres, perdrix grise et faisans puissent se maintenir dans cet environnement. Le chevreuil se plait dans ces grandes plaines et l'Oise fait partie des quelques départements où les chevreuils ont un comportement parfois grégaire. Il n'est pas rare de voir des rassemblements de plus de 8 chevreuils ensemble.

De grands massifs forestiers complètent ce beau département notamment la forêt Domaniale de Compiègne, d'Hallate, Chantilly ou Ermenonville. La présence du grand gibier y est abondante. Des battues y sont organisées pour le plus grand plaisir des actionnaires, chasseurs à la journée ou tout simplement invités.

Comment chasser dans l'Oise

Cocagne vous permet de visualiser l'ensemble des offres de chasse disponible dans l'Oise ainsi que l'ensemble des départements de France.

La Fédération départementale des chasseurs de l'Oise, reçoit les offres de chasse de son département, les vérifie, les accepte ou les refuse selon de nombreux critères telle la présence du gibier objet de l'offre ou encore des informations relatives à la sécurité sur le territoire en question.

Les offres cohérentes sont ensuite mises en avant sur la Première plateforme nationale d'offres de chasse et proposées sans aucune marge sur les prix. Les disponibilités des offres se fait en temps réel. Cocagne devient la plateforme de référence pour trouver des offres de chasses qualifiées, au bon prix sous l'œil bienveillant des Fédérations de chasse partenaires.

A vous de choisir entre une journée de chasse, une action, une demi action, ou des journées de chasses à l'approche dans l'Oise ou ailleurs...