1. Accueil
  2. //
  3. A la découverte de la Loire et son biotope

A la découverte de la Loire et son biotope

La Loire, au numéro 42, est un territoire 4 saisons, où il est possible de découvrir chaque partie du département tout au long de l’année, sous des couleurs différentes. Vous serez séduit par le bon vivre de ce coin de France, de sa nature et surtout des personnes qui le peuple. La richesse de la Loire se trouve dans la nature où il est possible de découvrir tant de choses, découvrir également les figures locales ou tout simplement passer du temps en famille et entre amis. 

Des forêts ? Oui, mais pas que ! Du   sommet   des Hautes-Chaumes (aux   airs de  landes  écossaises)  jusqu’aux  rives  de la Loire, la  diversité  des  paysages  foréziens  est la  promesse  d’activités  sans  cesse  renouvelées pour profiter du grand dehors. Pour une bouffée d’air  ou d’adrénaline,  dévalez  tous  azimuts  les  pentes  endiablées  des 

Bois  Noirs, dans  le  plus grand  espace  VTT  en  France. 

Sur la terre comme dans les airs, ici, les 4 saisons se  vivent  à  pleins  poumons.  Mousquetons  en mains,  osez  la via  ferrata, tentez  l’envolée en parapente ou  défiez  en canoë les  rapides (plutôt  tranquilles)  de  la  Loire.  Le  plus  difficile sera de choisir par quoi commencer.

Articles correspondants