1. Accueil
  2. // 
  3. Chasser en France
  4. // 
  5. Découvrir les Landes

Découvrir les Landes

Situé au cœur de la Gascogne dans la région Nouvelle-Aquitaine, les Landes figure comme le deuxième département le plus vaste de France.

En vous baladant, vous constaterez sûrement cette diversité de paysages et d’espaces naturels, uniques en France et en Europe, que propose ce département. 

A l’Ouest, un littoral d’une centaine de kilomètres, bordé par un cordon dunaire s’étirant de l’embouchure de l’Adour jusqu’au Bassin d’Arcachon. 

Biotope unique en France, on retrouve au sein des Landes la plus vaste forêt de pins d’Europe. Elle couvre d’ailleurs presque 60% de la superficie totale du département et elle englobe même le Parc Naturel régional des Landes de Gascogne. On retrouve également bon nombre de grands lacs d’eau douce bordés par les plages et les pins.

Les dernières offres publiées

De nouvelles offres arrivent quotidiennement sur Cocagne.fr ! Toujours validées en terme de qualité par les Fédérations Départementales partenaires et toujours sans marge sur les prix!

photo offres

photo offres

photo offres

Les Landes, territoire de chasse

Le département des Landes est assez connu dans le monde de la chasse, surtout par ceux qui pratiquent la chasse d’été.

La chasse à l’approche du brocard

Destination d’un grand nombre de chasseurs à l’approche, les Landes accueillent chaque année, entre Juin et Septembre, les amoureux de la chasse à l’approche et surtout de la chasse d’été du brocard. 

Que vous soyez un jeune chasseur ou bien un chasseur aguerri, le biotope landais est un magnifique terrain de chasse, dans lequel vous prendrez le plus grand plaisir à trouver les chevreuils dans un décor de pins et de bruyères. Vous les retrouverez partout, que ce soit dans les cultures de maïs, les prairies, les champs de carottes, sous les pivots ou bien dans les plantations de pins.

La chasse à l’approche du sanglier

Qui dit chasse d’été, dit aussi présence des cultures et par conséquent, présence des sangliers dans ces dernières. C’est d’ailleurs à cette période que les agriculteurs constatent les premiers dégâts et que les chasseurs s’apparentent comme la seule solution pour résoudre ces dégâts de gibiers. Lors de vos différentes approches sur les chevreuils, il n’est pas rare de croiser des indices de présence des sangliers aux abords des cultures, voire même lors d’un affût au bord d’une pièce de maïs, d’apercevoir quelques épis s’entrechoquer. A ce moment-là, vous savez que vous êtes au bon endroit pour prélever un sanglier. 

Chasser en battue dans les Landes

Très certainement le département où la chasse est le plus accessible pour les nouveaux permis. Avec Cocagne, vous aurez l’opportunité de trouver des cartes à l’année, à la journée, pour le sanglier, chevreuils et même cervidés pour 0€ ! 

Vous y découvrirez également un mode de chasse du sud de la France, avec bien souvent une meute de chiens courants et une poignée de “postiers”. Être placé dans les coulées souvent fréquentées est le seul moyen d’encercler le carré et d’optimiser la rencontre avec le gibier. Une chose est sûre, si vous partez chasser dans les Landes pendant la saison de chasse au grand gibier, vous vivrez une expérience de chasse avec des chasseurs très accueillants ! 

Paradis de la Palombe ! 

Mode de chasse très local, la palombière est le premier rendez-vous cynégétique pour les Landais ! La saison de chasse à la palombe commence en Septembre, dure pendant 1 mois et se termine courant Octobre. Au détour des pins landais, vous apercevrez ces cabanes très bien conçus, avec tout un tas de cordes passant dans les arbres, servant à actionner les appelants. 

Le but ultime de ce mode de chasse est de réussir à faire tourner les palombes, de les faire se poser dans les arbres et voire même au sol ! Patience et passion sont les maîtres mots de ce mode de chasse. Si vous avez la chance de découvrir la palombière lors de la migration, vous en prendrez plein les yeux avec des passionnés qui vous expliqueront toutes les techniques de cette chasse. 

Grâce à Cocagne, venez chasser dans les Landes

Envie de partir chasser dans les Landes ? Grâce à Cocagne, vous trouverez l’offre de chasse qui vous correspond. 

Amoureux de la chasse à l’approche et tout particulièrement de la chasse d’été du brocard, restez connectés et réservez votre séjour de chasse sur la plateforme en ligne cocagne.fr 

Chaque année, ce sont plusieurs centaines de bracelets de brocards qui sont mis en ligne dont certains dans les Landes. 

Nombreuses sont les offres de chasse au grand gibier, que ce soit pour la chasse en battue du sanglier, du chevreuil et du cerf, vous trouverez plusieurs offres de chasse en battue du grand gibier sur Cocagne, à des tarifs exceptionnels ! 

Nouveaux permis, vous trouverez également des offres de chasse en battue pour 0€ ! En d’autres mots, vous arrivez à chasser une saison complète pour le même tarif ! 

Envie de vivre une expérience de chasse au petit gibier ou tout particulièrement à la chasse de la palombe, Cocagne vous propose des expériences de chasse à la palombière où vous serez accompagné par de vrais passionnés de ce mode de chasse, qui vous expliqueront avec plaisir toutes les techniques pour réussir à la palombière. 

Votre prochaine offre de chasse dans les Landes se trouve forcément sur cocagne.fr. Inscrivez-vous et réservez dès à présent votre prochaine expérience de chasse !